Démarche artistique et biographie

Démarche artistique
Guylaine Benoit
, mieux connue sous le pseudonyme de Gill,
est une artiste-peintre autodidacte de la Montérégie, qui s’est donné comme mission de démontrer l’importance de prendre le temps d’apprécier la vie !

Mettant en scène Molly Dolly, un héroïne fière, indépendante, tout en féminité, elle procure par sa belle énergie et son côté positif, des sentiments de confiance en soi, de bonheur et de joie de vivre.

À partir de croquis, de pinceaux et d’acrylique, elle s’applique, avec une teinte d’humour, à étendre sur la toile, les petits et grands moments de la vie.

Sur un fond plutôt discret, Molly Dolly est mise en valeur avec un rouge qui capte l’attention et dépose par son imprimé à pois blancs, un sourire aux lèvres des gens qui la regarde.

Célébrer la femme, célébrer la joie de vivre !

Biographie
Depuis toute petite, je dessine, c’était une activité que je chérissais et que je chéris toujours aujourd’hui.
Plus tard, au CÉGEP de Sherbrooke, je me suis orientée vers le graphisme pour encore plus explorer cette passion de créer des images, des formes, des couleurs et autres.

Après la naissance de mes enfants, et bien installée à Ste-Sabine, dans Brome-Missisquoi, en Montérégie, j’ai eu l’occasion de suivre différents cours d’art à l’Université Bishop à Knowlton : peinture sur toile et dessin dans le but de toujours mieux m’affirmer en tant qu’artiste et de poursuivre dans ce qui me fait vibrer.

J’ai eu la chance d’être formée par M. Jean-Louis Toutain artiste-peintre et sculpteur français, ici à Saint-Jean-sur-Richelieu sur la Rive-Sud, ainsi qu’à son atelier à Montbrun Bocage, Mme Rita Désourdy artiste-peintre et d’échanger avec M. Mathieu Robert artiste-peintre, ainsi qu’avec M. Marc Benoît Galipeau artiste-peintre de la municipalité voisine, Farnham.
Toutes des personnes dont j’ai une grande admiration. De plus, tous ces gens riches en connaissances de l’art et de grand talent m’ont réitéré mes aptitudes de création et de savoir-faire et m’ont encouragée à persister dans cette envie de m’exprimer au travers de la peinture.

Je suis également attirée par l’humour qui me procure un grand bien-être ainsi qu’à ceux qui m’entourent. Afin de bien amalgamer cette vision, j’ai fait naître mon héroïne, le personnage central de mes toiles, Molly Dolly.

Par l’entremise de cette attachante Molly, je me permets d’apporter aux spectateurs d’œuvres d’art un certain émerveillement tant au niveau créatif, émotionnel, associatif qu’intellectuel.